Canyons "niveau sportif"

Les classiques de l'île de la Réunion :

Voici les descentes sportives de canyon les plus pratiquées sur l'île de la Réunion, l'âge est donné à titre indicatif, ces canyons sont accessibles aux débutants pouvant fournir un effort physique sur une journée, ayant l'expérience d'une pratique sportive occasionnelle à régulière, l'effort à fournir est comparable à celui d'une journée de marche.

Pour aller plus loin :

Des descentes de canyons plus longues et/ou plus techniques, avec des rappels impressionants, parfois plein vide. Il faut pouvoir tenir un effort physique sur la journée, et une expèrience déjà acquise en descente sur corde peut permettre de mieux profiter de la sortie. Idéal pour se préparer aux canyons d'envergure.

Le canyoning à la Réunion... c'est du sport!

Pour participer à une sortie : il faut savoir nager et ne pas avoir peur de l'eau.

Encadré par un professionnel du canyoning, la principale difficulté d'un canyon réside dans sa longueur, sa durée. Le type d'effort demandé est comparable à celui d'une journée de marche, avec des efforts en plus au niveau du haut du corps et une combinaison néoprène qui pèse sur les mouvements.

Les sauts sont toujours optionnels, contrairement aux descentes en rappels. Si vous appréhendez les descentes sur corde, sachez qu'il y a toujours une solution, votre moniteur saura vous en expliquer le fonctionnement, vous rassurer, et même vous accompagner durant la descente si nécessaire. Il y a toujours une solution pour franchir un obstacle malgré vos craintes, votre moniteur saura la mettre en oeuvre en fonction de la situation, il est formé pour ça.

Les participants doivent être en bonne santé, bien que le canyoning soit accessible au plus grand nombre, il en demeure une activité sportive. Il ne faut pas souffrir de sérieux problème de santé ou d'un surpoids trop prononcé.

Tout problème médical doit être signalé au moment de la réservation et à votre moniteur avant la sortie.