Les canyons de la Réunion

Canyon trou blanc - Salazie Fleur jaune integrale - Cilaos Fleur Jaune - Cilaos

Les canyons se trouvent un peu partout sur l'île, du côté de Saint Joseph au Sud, Sainte Suzanne au Nord, et bien sûr au coeur des cirques de Cilaos, de Salazie et de Mafate. Cliquez sur  les catégories de canyons qui vous intéressent puis sur le canyon choisi pour plus d'infos, et bien sûr n'hésitez pas à prendre contact pour plus de renseignements.

On peut classer les canyons de l'île de la Réunion selon 3 niveaux de difficulté en fonction de votre expérience en canyoning et de votre habileté sportive :

- Les canyons "découverte" : accessibles au plus grand nombre à partir de 8 ans, aucune expérience requise, il faut savoir nager et ne pas avoir peur de l'eau. Cela reste tout de même une activité nécessitant un minimum d'habileté sportive : il faut pouvoir marcher et nager.

- Les canyons "sportifs" : pas besoin de plus d'expérience que pour les canyons "découverte", mais la descente dure plus longtemps, un effort comparable à une journée de marche (d'ailleurs le plus dur, c'est souvent la marche d'approche ou de retour).

- Les canyons "d'envergure" : petite expédition à la journée ou sur deux jours. Il faut de bonnes aptitudes physiques et mentales, une expérience sportive et être autonome sur corde. Prenez contact pour échanger sur votre expérience et convenir d'une éventuelle mise en jambe ou remise à niveau avant une telle sortie.

Ravine ferriere - cilaosTakamakaLangevin saut 2