Canyoning dans le Verdon - Alpes du Sud

Avec "Canyoning Verdon"

Les gorges du Verdon regorgent de canyons d'une extrême beauté. Certains parcours sont ludiques avec notamment des sauts et des toboggans débouchant sur des vasques tourbillonnantes propices à des jeux aquatiques. D'autres sont plus techniques avec de grandes verticales à descendre en rappel comme le ravin de la Ferné par exemple.

Les moniteurs de Canyoning Verdon se sont spécialisés dans l'activité canyoning et offrent des prestations de qualité dans les parcours du 04 (Alpes de haute Provence) et du 06 (Alpes Maritimes). Le matériel fournit est bien entretenu. Vous aurez notamment des chaussettes néoprènes, une combinaison intégrale de 5mm, un harnais de sécurité et un casque. Canyoning Verdon propose également des stages multi-activités avec de l'escalade, de la via ferrata et du canyoning. Voici quelques uns des canyons emblématiques de la région.


 

Canyoning dans le Verdon

Le canyon de St Auban

La pratique du canyoning à Saint Auban se caractérise par une grande tyrolienne de 30 mètres de long avec arrivée dans l'eau. De plus, il y a de nombreux sauts, toboggans et jeux aquatiques dans une eau limpide et turquoise. Ce canyon dure 2h30 avec très peu de marche. Les obstacles s'enchainent rapidement pour le plaisir de tous.

Le canyon de Riolan


C'est la référence du 06. Ce parcours est magnifique. On se demande comment la nature peut-elle faire les choses si parfaitement. Le canyon dure 5 heures avec des paysages à couper le souffle. Les sauts montent jusque 8 mètres et les cascades les plus hautes font 12 mètres. Le canyon de Riolan se pratique plutôt en début de saison. Il a tendance à s'assécher à la fin du mois d'août.

Le Canyon de la Bollène

Si vous cherchez un parcours avec des sauts et des toboggans. Ce canyon est fait pour vous! Le canyoning à la Bollène est notamment connu vi deux grands toboggans: un de 10 mètres bien raide et un de 15 mètres avec une finition en chute libre. Les sensations sont garanties. L'ambiance est plus sympathique avec une eau généralement chaude dans une atmosphère boisée.