Voyager à la Réunion

La Réunion, une île française pleine de charmes

La Réunion est une île de l’océan Indien qui attire plusieurs milliers de routards tout au long de l’année.

Le Piton de la Fournaise, un des incontournables de l’île de la Réunion

Pour commencer un séjour à la Réunion, les bourlingueurs pourront, à titre d’exemple se rendre au volcan du Piton de la Fournaise, dont le sommet culmine à plus de 2 600 m

d’altitude. Ce massif se trouve dans le sud-est de l’île. Il s’agit de l’un des volcans les plus surveillés de la planète vu sa fréquence d’activités. Pour la petite histoire, le premier homme l’ayant escaladé était le chevalier Andoche Dolnet de Palmaroux en 1751. En ce qui concerne les expéditions à caractère scientifique, elles ont été menées par Philibert Commerson et Lislet Geoffroy entre 1771 et 1772. Même si ce volcan s’avère être un des plus actifs au monde, son ascension constitue une des étapes clés d’un voyage sur l’île de la Réunion. Toutefois, pour plus de sécurité, il vaut mieux être accompagné par un guide professionnel.

Le conservatoire botanique national de Mascarin, un autre site à ne pas manquer

Après avoir découvert le volcan du Piton de la Fournaise, les aventuriers pourront poursuivre leur périple à la Réunion en se rendant au conservatoire botanique national de Mascarin. Ce dernier est situé dans les hauteurs de l’ouest de la Réunion, dans la ville de Saint-Leu. Il s’étend sur près de 9 ha et fut principalement fondé dans le but de sauvegarder les espèces végétales endémiques de l’île comme les orchidées, les fougères ou encore le latanier rouge. En outre, les visiteurs auront la possibilité de se restaurer sur place grâce à la présence d’une cafétéria. Il faut savoir que le site est accessible au public tous les jours de la semaine sauf les lundis. Les horaires d’ouvertures sont de 9 h à 17 h en journée continue. Par ailleurs, le droit d’entrée varie entre 3 et 6 €.

La plongée sous-marine, une activité à ne pas oublier sur l’île de la Réunion

Un voyage à la Réunion ne sera pas complet sans une session de plongée sous-marine dans les eaux turquoise de l’océan Indien qui regorge toutes sortes d’animaux aquatiques. À titre d’information, l’île possède différents spots propices à la baignade en profondeur et au snorkeling. Parmi les sites de plongée connus, on peut, par exemple, citer Ste Rose, St Leu ou encore St Pierre. Il est à noter que de nombreux centres professionnels proposant des cours de plongées sont présents un peu partout à travers l’ile. Certains moniteurs travaillant pour ces clubs privés sont diplômés par l’état.