Idée de voyage : le Vietnam

Image vietnam1

Vietnam, une destination du continent asiatique de renom touristique

Le Vietnam est un pays d’Asie où des milliers de globe-trotters se donnent rendez-vous chaque année afin de vivre une expérience de voyage inoubliable.

Les conditions météorologiques du Vietnam

Avant de partir au Vietnam et de vous lancer dans l’aventure, vous aurez certainement besoin d’avoir quelques informations sur les conditions de l’atmosphère de ce pays. Étant donné que le relief du territoire est assez contrasté, la température varie d’une région à l’autre. Si vous vous rendez dans le delta du Mékong, par exemple, le climat est de type subéquatorial, c’est-à-dire que la chaleur prédomine tout au long de l’année. En allant dans le nord, vous constaterez qu’il y est de type intertropical. Cette atmosphère est due à la présence de nombreux sommets. De ce fait, les hivers sont rudes dans cette partie du Vietnam. Par ailleurs, la saison pluviale ne se déroule pas au même moment dans cette contrée d’Asie. Tel est le cas pour la région d’Hanoi, dont les précipitations commencent en mai et se terminent en octobre. Si vous envisagez de passer plusieurs séjours Vietnam, évitez cette période.

La baie d’Along, un incontournable d’un voyage au Vietnam

En séjournant au Vietnam, vous aurez l’occasion de découvrir la plupart des sites à vocation touristique du pays. Ces derniers sont si nombreux que les visiter tous nécessiterait plusieurs voyages. Pour commencer vos aventures sur le territoire vietnamien, vous pouvez, à titre d’exemple, vous rendre dans la province de Quảng Ninh pour explorer la baie d’Along. Une balade en jonque, en kayak ou en bateau constitue une des activités à ne pas manquer sur cette étendue immense d’eau de plus de 1 500 km². Il faut savoir que cette merveille de la nature figure dans la liste des patrimoines de l’UNESCO depuis 1994. Par ailleurs, n’oubliez pas d’apprécier le coucher de soleil en fin de journée pour admirer la baie d’Along sous un autre angle.

Visite du parc national de Cuc Phuong

Après avoir découvert la baie d’Along, vous pouvez continuer vos aventures au Vietnam au parc national de Cuc Phuong, dans la province de Ninh Bing. Il s’agit de la première aire protégée du territoire, dont la création date des années 60. Cet endroit s’étend sur près de 222 km² et abrite de nombreux spécimens fauniques et végétaux. Pour les animaux, on a recensé une centaine de mammifères, environ une trentaine de reptiles, pas moins de 10 espèces d’amphibiens et plus de 300 espèces d’oiseaux. Bref, un vrai régal pour les amoureux de la vie sauvage. En outre, si vous aimez les plantes, vous ne serez pas déçu en explorant cette réserve, car les alentours du site sont envahis de flore en tout genre. Sur place, vous trouverez, notamment, des orchidées rares ainsi que de vieux arbres datant de plusieurs décennies, dont le cây cho.