A la découverte du canyon à Dudu - Ile de la Réunion

Aujourd'hui nous sommes partis tôt pour faire le canyon à Dudu, du côté de la rivière des Marsouins près de Saint André. Dudu est un canyon idéal pour se préparer aux courses d'envergures de l'île de la Réunion : de la grande verticale (90m plein gaz), de la marche mal aisée dans les blocs glissants, et une remontée verticale et athlètique pour finir.

On pensait faire le canyon dans son intégralité (parties supérieure et inférieure), mais comme il pleuvait à notre arrivée vers les 6h du mat, on a préféré finir notre nuit dans la voiture en attendant que ça passe et aviser au réveil... Finalement le ciel s'est un peu dégagé, le niveau d'eau n'avait pas monté, alors on a décidé de descendre uniquement la partie inférieure. On a commencé la descente du canyon à Dudu inf vers les 9h30, et on était en bas vers 13h, en prenant bien le temps de faire des photos. Il s'est remis à pleuvoir dans la remontée bien raide, où il faut avoir quelques bases en escalade sur racines mouillées pour être à l'aise. La remontée nous a pris une bonne heure.

On a aussi croisé les habitants à huit pattes du canyon, et on a joyeusement pris sur la tête les embruns rafraîchissants des cascades :

Dudu9Dudu8

Dudu4Dudu7Dudu2Dudu5Dudu10Dudu1